Dis-moi comment tu as passé ta rentrée, je te dirai comment tu vas vivre ton année.

Tu te sens en roue libre pour cette rentrée. Tu vis aux humeurs de l’actualité. Tu as laissé d’autres décider de l’énergie avec laquelle tu rentres dans cette année. Ce billet est pour toi !

C’est l’heure de rentrer pour vivre ton année

Cette rentrée on vous la souhaite douce.

On vous la souhaite tendre et surtout on vous l’espère pleine de couleurs.  Les couleurs choisies qui rendront belle votre année et celle des personnes dont vous vous entourez.

La rentrée c’est le moment de rentrer dans l’année. C’est le pas pour redémarrer. Le top départ ça y est, il faut y aller. Ce billet n’arrive pas si tard.

Il est possible que l’année ne s’annonce pas comme un cauchemar. Prends le temps de la pause, pour te demander ce que tu oses rêver et méditer pour le meilleur de ton année. C’est le moment de jouer ta carte « pouvoir », celle de ton « pouvoir d’agir ». Décider ce que tu veux voir grandir car cette année, cette fois ci, tu vas la préparer.

Décidez de vos intentions pour cette année

Ton pouvoir d’agir c’est le moment de l’actionner. C’est le moment d’acter la manière dont tu veux vivre cette année, ce que tu veux y mettre et ce que tu veux te permettre.

Cette année comment la voulez-vous ? Comme dans le journal télévisé ?

Cette année comment l’espérez-vous ?  Avec des moments où elle vous fait vibrer, rêver et où elle arrive à vous amuser ?

Cette rentrée comment la craigniez-vous ? Dans le concret avec sa réalité et c’est la vérité.

La rentrée est une occasion de décider de ce que vous souhaitez.

Espérer, dire, écrire, poser, grâce à la pause qui lui est dédiée pour y arriver à exposer, l’explosion du meilleur de sa vision. Le moment de choisir ses intentions et de les imaginer se concrétiser. La rentrée c’est le moment de décider, du sort de sa vie cette année.

Poser ces intentions et se mettre en action c’est vivre une année maîtrisée. Tu es prêt à partir tête baissée, dans cette rentrée, sans même te demander si cette vie te convient à 80% ? Poser ses intentions, pour monter en vibration, jusqu’à au moins 80% de satisfaction.

Cette rentrée c’est le moment de conscientiser et prendre ses responsabilités pour décider.

Tu as besoin d’être aidé pour y arriver ?

Ma famille comme unique te soutien parce que t’es unique !

Clik et dis ce qui tik.

K’es que ça veut dire ?

Pouvoir d’agir :  Le développement du pouvoir d’agir, c’est la possibilité d’avoir plus de contrôle sur ce qui est important pour soi, ses proches, ou la collectivité à laquelle on s’identifie.

‍Intention : Poser une intention signifie faire un vœu ou formuler une envie qui va vous permettre d’atteindre un but dans votre vie.

Responsabilité : Assumer ses responsabilités consiste à prendre en main ce que l’on peut faire pour changer une situation.

Conscientisation : La conscientisation s’appuie sur un processus pédagogique dialogique. Ce qui constitue la spécificité de la relation d’enseignement, c’est l’interaction entre des consciences par le dialogue. Mais il ne s’agit pas d’une interaction se limitant au partage d’expériences vécues. Il s’agit d’un processus dialectique entre des savoirs d’expérience et des savoirs théoriques