Quel chemin parcouru depuis notre dernière rencontre…? Combien nos enfants, nos adolescents ont-ils grandi et combien nous ont-ils fait grandir avec eux ? Entre écoute de soi, de ses limites et lâcher prise… tout ce va-et-vient, de nous à eux, d’eux à nous… Un exercice ô combien chouette et ô combien éprouvant…

La session d’ateliers « Jalousies et rivalités entre frères et sœurs » qui démarre le vendredi 17 janvier est l’occasion de remettre son manteau des habiletés « Faber et Mazlish » et faire que cette langue étrangère continue à s’imprégner dans notre langage courant.

Une autre manière aussi de se reconnecter aux ateliers et se nourrir de l’expérience de parents, ce sont les « ateliers de la suite » animés par les parents et entre parents. Transmettre à son tour permet également de s’imprégner des habiletés de communication ainsi que le préconisent des pédagogues comme Maria Montessori.

Et parce que les parents d’adolescents ont besoin d’un soutien particulier et adapté aux thématiques et aux problématiques de l’adolescence, nous proposons une session qui leur est dédiée : « parler pour que les ados écoutent » : première date le vendredi 10 janvier.

Enfin, nous avons toujours beaucoup de demandes pour la classique mais incontournable session « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent« . Parce qu’il est important de prendre en compte les besoins des parents en terme d’organisation,  les ateliers sont proposés le samedi matin à partir du 11 janvier.

Au plaisir de vous retrouver prochainement,